Chargé d’Affaires Généraliste (F/H)

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Entreprise

Optimal RH, est un cabinet spécialiste du recrutement des forces commerciales, profils techniques et supports pour des fonctions agents de maîtrise, cadres moyens à cadres dirigeants
Dans une démarche de partenariat nous apportons nos conseils en ressources humaines afin d’optimiser vos recrutements.

Vous êtes tenace, optimiste et dynamique ? Vous souhaitez vous impliquer dans un challenge durable ? Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante avec des valeurs fortes : partenariat, engagement et esprit d’entreprise ? Alors ce poste est fait pour vous !

Notre client est une filiale d’un Groupe Industriel National et International de produits innovants pour la construction. Avec 35 000 collaborateurs à travers le monde, c’est un acteur incontournable des solutions d’isolation thermique et phonique ainsi que de l’aménagement d’intérieur. S’appuyant sur leur savoir-faire, leur politique d’investissement et d’innovation, il propose aujourd’hui une gamme de produits innovante, en phase avec les évolutions du secteur de la construction.

Nous recherchons son :

Chargé d’Affaires Généraliste H/F – Départements 33 et 47
Solutions d’isolation thermique et acoustique
Idéalement situé dans le département 33

Poste

Rattaché au Directeur Régional des Ventes, vous êtes en charge du suivi et du développement commercial d’un portefeuille composé essentiellement de négoces de matériaux et d’applicateurs sur une zone géographique donnée.

Au sein d’une équipe commerciale dynamique en place et en toute autonomie, vos missions principales se déclinent de la manière suivante :
– Assurer la promotion et la commercialisation de l’offre globale auprès de la clientèle en accord avec la politique commerciale de la filiale,
– Pérenniser et développer un portefeuille sur une zone commerciale définie (prospection, contact, visite),
– Assurer et entretenir la relation commerciale avec les clients (correspondance, visite),
– Participer à la gestion des comptes clients, prendre en main et gérer les éventuels litiges,
– Construire avec ses clients des plans d’actions en vue de la réalisation d’objectifs communs,
– Visiter les prescripteurs et les chantiers pour informer sur les systèmes de solutions afin de créer du marché au profit des clients distributeurs,
– Participer activement à la réalisation du plan marketing régional.

Profil

De formation supérieure en commerce (bac+2 minimum) de type BTS/DUT, vous témoignez d’au moins 5 ans d’expérience acquise dans le domaine de la vente aux négoces. Une bonne connaissance des métiers du bâtiment (second œuvre) est attendue.

Profil « terrain », votre aisance relationnelle et votre autonomie ainsi que votre goût pour le terrain seront de vrais atouts.
Nous vous offrons :

– la stabilité d’une entreprise financièrement saine et installée depuis près de ans ;
– porteuse de vraies valeurs humaines centrées sur l’esprit d’entreprise, le développement des compétences et l’innovation technique ;
– un poste au sein d’une entreprise leader sur son marché et en pleine croissance.

Fonctionnement Home Office.

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